De Gaza à Jérusalem – Soirée rencontre/buffet Palestinien du 3 février 2017

Et c’est une belle et douce soirée que nous avons passé vendredi dernier, à la Salle Municipale de Limay.  On pouvait voir en arrivant, la table des intervenants ornée d’un gigantesque et magnifique drapeau de cette belle terre qui nous ont tous réunis ce soir. Une magnifique expo photos de Said Kilani, disposée aux quatres coins de la salle, offrait aux visiteurs en quelques images, un aperçu de la vie à Gaza.

Famille de Cœur a bien évidement posé son éternel stand d’artisanat Palestinien, et des informations, tee-shirt… étaient disponible sur le stand du BDS.

Après avoir pris le temps de déguster un thé à la menthe et quelques dates, les prises de paroles ont débutées. Eric Roulot Monsieur le Maire était présent. L’invitée d’honneur était bien évidement Nabila Kilani (celle qui sur place transforme vos dons en aide concrète pour le Peuple Palestinien à Gaza). Pierre Stambul, de l’Union Juive Francaise pour la Paix, mais également membre du BDS nous a fait l’honneur de sa présence.

Le public est venu nombreux, chaleureux et bienveillant à l’égard de la Palestine. Un buffet Palestinien a clôturé cette soirée. Fallafels, houmous, salade et douceurs sucrées étaient à l’honneur. Un grand bravo au cuisinier et cuisinières qui ont assuré le repas.

Nous tenons à remercier la Mairie de Limay qui a mis à notre disposition cette belle salle, Pierre et Sarah qui se sont déplacés, tous les bénévoles qui de quelque manière que ce soit ont participé au bon déroulement de la soirée. Mention spéciale aux 4 adolescents qui ont assuré mieux que la plupart des adultes…. la relève est assurée… félicitations aux parents également (ils se reconnaitront – qu’Allah vous couvre de Sa rahma).

La tournée de Nabila Kilani continue. Rendez vous le 10 Février à Alberville, le 14 à Avignon, le 15 à Alès, puis en Belgique.

Nous vous rappelons que la tournée de Nabila à plusieurs objectifs :

  • Renforcer les liens solidaires entre le peuple Français et le peuple Palestinien
  • Développer ses contacts afin de développer son propre Centre Educatif
  • Développer ses contacts pour ses actions d’aide humanitaire.

Concernant le Centre Educatif nous souhaitons

  • renforcer nos parrainages et ainsi parrainer chaque enfants (parrainage enfants famille de coeur)
  • Aider au développement du projet bibliothéque (nous lancons la cagnotte : 1 livre = 10€ / combien de livre pour les enfants de Gaza : www.leetchi.com/c/association-de-famille-de-coeur-16374387

 

  • Quelques photos de la soirée :*