5ème remplissage des citernes d’eau potable du bidonville de Beit-Hanoun-Gaza

1 remplissage de citerne = 200L d’eau potable = à boire pour toute une famille pendant une semaine = 2€50

Le cinquième remplissage des citernes d’eau potable à été effectué suite au lancement de notre une campagne  « Eau Potable« . Ces citernes que nous remplissons sont celles que VOUS leur aviez offertes lors de précédentes opérations.

Beit-Hanoun est un petit village qui a été tout particulièrement touché durant les agressions israéliennes de l’été 2014, et c’est 150 familles, réparties sur deux bidonvilles que nous avions découvert l’année dernière. Plusieurs opérations ont été menées afin de leur apporter un peu de confort : achat de batterie électrique (leur permettant d’avoir 6h de lumière en plus par jour), de ventilateurs, mise en étanchéité des toits des bungalows et fournitures de Citernes d’Eau Potable. Nous avions rempli les citernes chaque semaine durant le ramadan 2016. Depuis cette été, une partie de la population a quitté le bidonville. En effet, certaines familles ont touché des aides afin de reconstruire leurs logements.

Néanmoins, lors d’une visite aux habitants, par Nabila Kilani, et une équipe de médecins, dont le  Dr Christophe Oberlin, les 70 familles restant nous avez fait part de leur impossibilité de remplir les citernes. Nous avions donc décidé de lancer un nouvel appel à don afin de leur remplir le plus souvent possible.

Le second remplissage à donc eu lieu. La collecte continue afin de leur offrir de l’eau potable le plus longtemps possible.  Pour participer, cliquez ici  : La cagnotte.

Quelques images :

Laisser un commentaire