Instants émouvants – Remise du parrainage aux familles- Avril 2015 (1ère partie)

C’est avec retard, comme vous avez pu le constater sur l’article que nous avions publié suite à l’envoi de vos dons, que nous avons distribué le montant des parrainages aux familles.

En effet, nous avons pour la première fois tenté d’envoyer l’argent par virement ce mois-ci, mais entre jours fériés, et système bancaire capricieux, l’argent est arrivé plus tard que d’habitude. Nous ferons notre possible pour que le mois prochain les familles aient leur parrainage plus tôt.

Nous étions donc attendu avec impatience chez nos protégés. Certaines visites ont été fortes en émotions, et les nouvelles pas toujours excellentes. Nous en profitons pour vous rappeler que certaines familles manque toujours de parrainage….

Ainsi, nous avons appris que la fille de Sawarka Intessar ne pourrait pas passer ses partiels. En effet, malgré votre aide, cette maman n’a pu finir de régler le trimestre, et la faculté refusait donc de laisser la jeune fille passer ces examens. Nabila a réglé le problème (donc la somme). Mais la prochaine facture de la faculté arrivera vite… et la maman craque… nous vous laissons découvrir son émouvant témoignage.

La famille Ahel nous attendait également, avec angoisse. Il nous raconte en effet que tous les mois son propriétaire vient lui rappeler qu’à défaut de règlement du loyer, l’eau et l’électricité lui seront coupés. Notre ami a donc un peu stressé, pensant que le parrainage c’étais peut être arrêté…

Il nous raconte également que le jour même, le Ministère des Transports sur place, à décidé de faire vider une grande place de tous ses vendeurs ambulants et les as stationné tous à l’entrée du port. Ainsi ils se retrouvent tous collés les uns aux autres, ce faisant concurrence. Plusieurs charrettes ont été enlevées par les autorités.

La douce maman de la famille Ibrahim Abdel Deayem était aux anges en nous voyant arriver. La famille commençait en effet à manquer de médicaments  et elle devait absolument refaire faire sa pièce d’identité qui a été détruite cet été…

Rendez vous demain pour la suite des vidéos de familles 😉

Si vous souhaitez parrainer une famille, vous trouverez toutes les explications en cliquant ici, et vous trouverez les documents nécessaires par la.

Laisser un commentaire