La famille Mohamed Abu Attayah – Recherchons parrains-marraines

Nous vous présentons cette toute nouvelle famille, que nous avons parrainée ce mois-ci, mais pour qui nous sommes à la recherche de parrains/marraines supplémentaires.

 

Nous vous rappelons le principe du parrainage.

L’objectif du parrainage est

d’aider financièrement une famille palestinienne

soutenir moralement cette famille.

En effet, au delà de l’aspect financier, nous souhaitons qu’un véritable lien fraternel s’installe entre les familles qui parrainent et les familles palestiniennes. Pour ce faire, nous mettons tout en oeuvre pour les mettre en relation. Courrier, téléphone, internet, tous les moyens de communications sont mis en place pour faciliter vos échanges.

Avec notre contact sur place, nous avons fixé à 100€ par mois le montant du parrainage d’une famille Palestinienne. C’est la somme qu’il faut pour nourrir (de manière basique) environ 7 personnes pendant un mois.

Les familles françaises peuvent être plusieurs à parrainer une seule et même famille palestinienne. Le montant minimum du parrainage pour les familles françaises est de 25 euros par mois.

4 familles françaises qui donnent 25 par mois, c’est une famille palestinienne de 7 personnes qui mange à sa faim !

Nous avons, avec notre contact sur place, fixé à 100 euros le montant du parrainage d’une famille Palestinienne. C’est la somme qu’il faut pour nourrir (de manière basique) environ 7 personnes pendant un mois.

Les familles françaises peuvent être plusieurs à parrainer une seule et même famille palestinienne. Le montant minimum du parrainage pour les familles françaises est de 25 euros par mois.

4 familles françaises qui donnent 25 par mois, c’est une famille palestinienne de 7 personnes qui mange à sa faim !

L’argent des familles parrainées est centralisé par Famille de Cœur et envoyé directement à notre contact sur place.

Il est remis en mains propres aux familles, ce qui permet à Famille de cœur un suivi de celles-ci.

Ainsi, lorsqu’une famille a un gros problème  nous pouvons intervenir rapidement. Il est arrivé, à titre d’exemple, que des familles soient menacées d’être expulsées par leur propriétaire, car elles n’étaient pas à jour de leur loyer, ou encore que les mêmes propriétaires leur coupe l’eau et l’électricité. Nous négocions à ce moment là directement avec les propriétaires, pour le maintien dans les lieux et la remise en route de l’eau et de l’électricité.

Et si une famille devait retrouver un moyen d’avoir des revenus et n’était plus dans la même précarité, nous pourrions reporter le parrainage sur une autre famille.

Les familles sont souvent soit : des familles dont le papa nous a malheureusement quittés, ou encore dont le papa a été gravement blessé, ou atteint d’une maladie.

Le taux de chômage étant très important là-bas, il est quasiment impossible pour une femme d’avoir des revenus.

Le parrainage se fait par virement automatique (pour les familles françaises). C’est à vous d’en faire la demande à votre banque, ainsi n’avez pas à divulguer vos coordonnées bancaires.

Si vous deviez cesser le parrainage, c’est à vous de faire la demande à votre banque pour stopper les virements.

Le parrainage se fait pour une durée minimale d’un an.

Passée cette durée, soit vous le renouvelez, soit vous le stoppez.

Nous faisons tout pour que les familles soient mises en contact (téléphone, internet si c’est possible).

Nous insistons sur le fait que le parrainage est un véritable engagement et qu’il ne doit pas être mis en place sur un coup de coeur. Il doit être réfléchi et calculé, même sur le montant de 25 euros mensuel, il faut vous assurer que vous pourrez honorer votre engagement durant 12 mois.

Telecharger le fichier :
Devenir Famille de Cœur

Fiche Famille

 

Laisser un commentaire