Stage de Dabké et spectacle

Ca y’est, il est en place ce grand évènement dont nous parlons depuis un moment !

Le stage d’initiation à la Dabké (Danse traditionnelle Palestinienne) se déroulera du  lundi 23 au vendredi 27 octobre de 10h à 12h et de 14h à 16h au Chaplin – Place Mendès France – 78200 Mantes la Jolie.

Un spectacle de restitution en fin de stage est organisé le vendredi 27 octobre à partir de 20 h.

 La troupe Al Awdah arrive tout droit de Jérusalem (du camp de Shufat) afin de vous initier à cette magnifique danse traditionnelle qui prend une place très importante dans la culture Palestinienne. C’est une danse de groupe en ligne où les danseuses et danseurs se tiennent les mains et frappent le sol fortement. Elle est le plus souvent dansée dans les mariages, les banquets et les fêtes occasionnelles.

 C’est l’attachement vital à la terre qui est porté dans les gestes de la Dabké de Palestine.
Le mot dabké évoque les gestes effectués pour com­pacter uni­for­mément la paille et la terre des­tinées à la construction des maisons.

 Le stage et la soirée auront lieu au Chaplin (à coté du marché du Val Fourré). Il est ouvert à TOUS, filles, garçons, enfants, ado, adultes.

Le vendredi 27 lors de la soirée spectacle, le BDS78 ainsi que l’Union Juive Françaises pour la Paix nous feront l’honneur de leur présence.

Un grand stand vous proposera de l’artisanat Palestinien.

Et vous pourrez vous restaurer sur place durant le spectacle.

Alors n’hésitez pas à faire le stage et/ou à assister à cette grande soirée.
ATTENTION LE NOMBRE DE PLACE ETANT LIMITE, vous devez réserver, par tel au 06 64 37 14 25 ou par mail bauret@wanadoo.fr

Le stage est pris en charge par l’association (billet d’avion/frais de séjour,location de la salle… ). Il a été financé par la vente de keffieh et autre artisanat.

Les billets d’avion : Tel Aviv – Paris – 2017-09-12

Nous ne manquerons pas de vous informer du bon déroulement du séjour de nos amis Palestiniens.