Lumière pour Tous – Second Volet ! 135 familles vivent dans le noir

Vous vous rappelez de nos précédentes actions sur les bidonvilles de Beit-Hanoun ? Ce petit village du nord de la Bande de Gaza particulièrement touché lors des agressions de l’été 2014. Nous avions fait plusieurs opérations, dont la fourniture de citernes d’eau potable, nous avons rendu étanche les toit des bungalows (appelé caravanes par nos amis Palestiniens), et fourni à un autre bidonville des batteries électriques, ainsi que des ventilateurs pour l’été.

Le bidonville de 100 personnes (qui a grossi et qui accueille maintenant 135 familles) est lui encore dans l’obscurité. Nous souhaitons donc leur fournir des batteries électriques, qui se rechargent en deux heures et permettent d’alimenter 4 ampoules électriques pendant 6h. Une révolution pour eux qui ont accès à l’électricité que 4 à 6 h par jour (souvent à des heures ou elle n’est pas absolument nécessaire, à savoir quand il fait jour).

Quelques images du bidonville ou les mamans témoignent de leurs conditions de vie :

 

Si vous désirez participer à cette belle action, vous pouvez faire vos dons, soit directement sur le site (cliquez sur faire un don) soit par paypal en envoyant vos dons à l’adresse mail famille2coeur2gaza@yahoo.com, ou encore par chèque (à établir à l’ordre de FRATERCITES et à envoyer à Laure BLANCHET 6 Rue de la Croix Ferrée 78200 MANTES LA JOLIE)