Maison de Retraite Al Zahra – Gaza – Recherchons Parrains/marraines

Tout d’abord nous avons le chagrin de vous apprendre que deux des personnes âgées nous ont quittés. qu’Allah leur ouvre les portes du paradis.

Pour ceux qui nous suivent depuis un moment, vous avez pu constater que depuis plus d’un mois nous rendons régulièrement visite à cette trentaine de personnes âgées qui vivent dans la seule maison de retraite de la bande de Gaza.

C’est le petit déjeuner que nous avons cette fois ci décidé de leur apporté. Ils nous avaient réclamé des fallafels, et c’est donc les mains chargés de cette délicieuse spécialité qu’est arrivé Nabila Kilani accompagnée de sa fille et d’une de ses nièces.

Les résidants étaient fous de joie de revoir Nabila. Heureux de faire un bon repas, mais heureux surtout d’avoir de la visite. Ils sont particulièrement touchés de savoir qu’à l’autre bout du monde, des gens ont pensé à eux et on donné de l’argent pour leur faire plaisir.

Quelques images de notre rencontre :

Nous recherchons des parrains/marraines pour ces personnes âgées. Elles sont avant tout désireuses d’avoir quelqu’un pour qui elles comptent. Alors si vous souhaitez devenir la famille de cœur d’une de ces petites mamy, ou d’un de ces petits papy,  n’hésitez pas à télécharger l’engagement parrainage maison de retraite.

Les courriers seront envoyés par mail et imprimés sur place afin d’être remis aux personnes âgées, et seront lu par Nabila lors de ces visites. Les dessins de vos enfants seront imprimés également, afin d’égayer un peu le quotidien de ces personnes. Quand à l’aspect financier, il ne vous engage que sur la somme de 10€ par personne et par mois.

Un petit historique de nos visites à la maison de retraite :

Découverte de la Maison de Retraite

Première distribution de repas à la Maison de Retraite

Seconde distribution

Troisième distribution

facture petit déjeuner