#PointRamadan J12

Ou en sommes nous de nos différentes collectes à l’aube du 13ème jour du Ramadan ?

Nous allons gardé le meilleurs pour la fin pour une fois, et donc commencer par les projets qui necessite encore beaucoup de soutien.

Les projets de fête de l’Aid pour les enfants de Beit Lahia (Gaza) et ceux de Shufat (Jérusalem).

Nous comprenons que beaucoup choisissent l’eau ou la nourriture pour donner. Bien que faire la fête ne constitue pas en soi un besoin primaire, détourner l’attention des enfants quelques heures durant afin d’adoucir leurs difficiles conditions de vies nous semble néanmoins primordial. Ces moments sont générateur de bonheur. Ils sont des petites graines d’espoir que nous sommes en mesure d’offrir à ces enfants.

Les cagnottes :

Fête de l’Aid pour les enfants de Beit Lahia

Fête de l’Aid pour les enfants de Shufat – Jérusalem

Les citernes d’eau ont été remplies à deux reprises. Nous avions compté 185 citernes à remplir, mais lors de notre dernière visite, nous avons constaté que plusieurs familles avaient déménagé. Certaines ont de nouveau un vrai logement, d’autres ont bougé, ailleurs. C’est donc 135 citernes que nous avons rempli. Nous pourrons les remplir à nouveau la semaine prochaine, mais la cagnotte à besoin de grossir encore un peu pour pouvoir les remplir la dernière semaine. Pour ceux qui souhaitent participer, c’est par la:  A boire tous les soirs pendant le Ramadan pour les habitants de Beit Hanoun

La viande pour le Ftoor à été distribué deux fois, 31 kilos a chaque fois. C’est 32 familles qui ont vu leurs repas agrémenté de viande. Il était prévu d’acheter des poulets. Mais le prix au kilo à doublé en 48 heures à Gaza. Aussi, ont-ils décidé de se rebeller et de boycotter le poulet gazaoui. Nous avons donc finalement acheté du bœuf.

La récolte continue afin de continuer à distribuer de la viande pour le Ftoor. Pour ceux qui souhaitent participer, la cagnotte est par la : De la viande pour le Ftoor

Et comme promis, le meilleurs pour la fin. Le projet batterie est bouclé al hamdoulillah. Elles seront achetées et installées la semaine prochaine. Qu’Allah récompense grandement chaque donateur. C’est 135 familles qui passeront de 4 h à 10h d’électricité par jour. Les vidéos, photos, factures suivront. Un grand merci à nos amis anglais qui ont participé à hauteur de 26 batteries (+ leurs travaux).

Merci encore à tous ceux qui rende tous cela possible, que ce soit ici en France, ou la bas en Palestine, qu’Allah vous accorde le meilleurs ici bas et dans l’au delà.

13436135_10154146738770449_27723717_n facture 2 facture eau

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire