Remise des parrainages fvrier 2017

Comme vous avez pu le constater, cela faisait plusieurs semaines que vos dons n’étaient pas distribués Gaza. En effet, notre contact, Nabila Kilani, qui était en France pour une grande tourne de témoignage (décembre/janvier/février) s’est retrouvé bloquée en Egypte pendant 2 mois et demi et vient juste de rentrer Gaza. La personne qui avait pris le relais pour la distribution n’a pas pu le faire car elle est également sortie de Gaza.

Mais ca y’est tous vos dons ont été distribués. Il ne nous reste plus qu’à rédiger les articles, faire les montages vidéos… après la distribution d’eau potable, voici donc les familles parraines.

Nous en profitons pour vous faire part du fait que beaucoup de familles sont arrivées en fin de parrainage, et que beaucoup de parrains/marraines aussi. Les autres années, nous relançons les parrainages et donnons une chance à d’autres familles sur place.

Mais, comme vous le savez, le fonctionnement d’une association se fait sur la base du bénévolat. L’association fonctionne essentiellement via les réseaux sociaux, c’est donc des heures et des heures qu’il faut passer sur internet afin de mettre en œuvre nos actions en Palestine. La bénévole la plus active, après avoir passé pendant 2 ans et 10 mois la quasi totalité de son temps libre œuvrer pour cette cause, a besoin de prendre un peu de temps pour elle. Malheureusement, personne ne souhaite s’engager prendre le relais et passer plusieurs heures par semaine partager les appels à dons sur internet. De même que personne n’a émis le désir de prendre le relais pour le montage vidéo, ou pour la rédaction des articles sur le site (ce qui aurait soulager ladite bénévole).

Les actions seront donc désormais nettement moins nombreuses. Néanmoins nous continuerons distribuer les parrainages qui sont toujours en cours, que ce soit pour les familles ou le Centre Educatif.

Nous vous remercions de votre compréhension. Si vous désirez prendre le relais, n’hésitez pas vous faire connaître.

Et maintenant la vidéo des 11 familles parrainées (dont 2 à 150/mois)

Qu’Allah rcompense chaque donateur et donatrice.

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire