Renouvellement des batteries pour le 1er bidonville de Beit-Hanoun (Gaza)

Nous, enfin VOUS aviez offert l’année dernière, à un des deux bidonvilles de Beit-Hanoun, des batteries rechargeables leur permettant d’augmenter de 6h par jour le temps d’éclairage de leurs bungalows (nous avions renouvelé l’opération au printemps dernier pour le second bidonville).

Il se trouve, que comme toutes les batteries (qu’il s’agisse de téléphone, d’ordi ou de batteries pour la lumière) au bout de quelques mois d’usage (et de recharge), elles s’affaiblissent. Sur les 50 familles qui vivaient il y a un an dans ce bidonville, il reste désormais une vingtaine de familles (ce qui veut dire que 30 d’entre-elles ont retrouvé une solution de logement). Nous avons donc renouvelé ces 20 batteries (il s’agit d’une partie de la batterie en réalité, pas de toute la batterie qui comporte plusieurs pièces).

La récolte de dons continue pour les deux bidonvilles de Beit-Hanoun, pour ces familles victimes des agressions israéliennes de 2014, afin de leur fournir de l’eau potable. La cagnotte est ici pour ceux qui désirent contribuer : La cagnotte « Eau Potable »

Une courte vidéo de la remise des batteries :

La facture :

facture-batterie

L’envoi et la réception des dons (envoi globale pour la désinsectisation, les batteries et l’eau)

envoi-gaza-1665

 

 

 

Laisser un commentaire